Dogdancing

Discipline dynamique et ludique, l’équipe maître-chien forme un couple en parfaite harmonie des mouvements et évolue en musique.

Le but est de mettre en évidence la complicité entre le chien et le maître. Il s'agit d'une discipline sportive dérivée directement de l’obéissance “classique”.

C’est un pas de danse très rythmé mais très gai. Le couple travaille avec énormément de complicité; l’artistique et la technique forment un tout (comme en patinage artistique).

Elle permet de canaliser l’énergie du chien et de créer des liens très forts avec lui. Elle augmente chez le chien la capacité d’adaptation aux nouveaux défis, car il y est systématiquement confronté. Il devient plus attentif au maître et peut avoir une concentration accentuée sur sa tache.

Le dogdancing peut être pratiqué sans équipement spécifique, en tous lieux, et par tous : jeunes et moins jeunes.
Le chien effectue sous la directive du maître des mouvements et des positions qui sont enseignés par la méthode naturelle d’éducation. On utilise les renforcements positifs, par l’emploi de friandises, jouets, clicker.

Lors des concours les pratiquants sont notés par rapport aux qualités artistiques et techniques de leur prestation. Le juge va évaluer l’exécution des figures, des enchaînements, des changements de tempo, la synchronisation des mouvements et la complicité du couple maître-chien.

 

Cette discipline a un côté spectaculaire, artistique et ludique qui la rend très appréciée par le public. 

Cette discipline est sur liste d'attente, veuillez vous adresser à la responsable pour plus d'informations.

 

Badda Michèle

Responsable Dogdancing

famillebadda@free.fr